Notre Équipe
Né de l’association de Doina ONICA avocate au barreau de Paris spécialisée en fiscalité internationale et Anthony MANGIAPANE, expert en stratégie des affaires et en communication d’influence.
Notre équipe est dévouée à réaliser vos aspirations entrepreneuriales dans cette terre fertile en opportunités.
ANTHONY MANGIAPANE
Langues parlés : Français / Anglais / Italien
Fort d'une expérience de plus d'une décennie, c’est avec une vision audacieuse qu’Anthony à créé et dirigé des entreprises dans différents secteurs d’activités tels que l’énergie, le luxe ou encore le conseil en stratégie.
En collaborant avec des clients parmi les acteurs majeurs du marché français, Anthony a su développer une exigence et une capacité d'anticipation essentielle, lui permettant d'apporter des solutions pertinentes et visionnaires au monde des affaires.
Après avoir affiné ses compétences sur le territoire français, son appétit pour l'expansion l'a conduit outre-Atlantique, puis vers le Moyen-Orient, où il a saisi les opportunités de ce nouveau poumon mondial de l'économie.
Grâce à son dévouement et à son autodidactisme, Anthony a acquis une vaste expérience dans le domaine des affaires, tissant des liens solides avec des décideurs économiques et politiques à travers le globe.
Aujourd'hui, fort de son expertise, Anthony mettra à profit son savoir-faire pour vous accompagner dans vos stratégies de création ou d'internationalisation d'entreprise, ainsi que pour relever les défis de levée de fonds.
DOINA ONICA
Langues parlées : Français /Russe / Anglais / Roumain
Avocate fiscaliste passionnée par les enjeux financiers et la fiscalité internationale.
Après des débuts prometteurs chez Deloitte (big four) et Skadden à Paris, elle a enrichi son savoir-faire en intégrant le fonds d'investissement immobilier IVANHOE CAMBRIDGE en 2021.
Son parcours remarquable l'a conduite à rejoindre le prestigieux cabinet Baker & McKenzie, classé tiers 1 en France, où elle met à profit ses compétences en fiscalité patrimoniale, fiscalité d'entreprise et prix de transfert.
Doina s'est illustrée dans plusieurs transactions internationales pour d'importants acteurs multinationaux, opérant dans divers secteurs tels que l'immobilier, la finance et le luxe.
Titulaire d'un double Master en droit fiscal de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et enrichie par ses expériences au sein de cabinets américains, elle intervient avec aisance aussi bien sur les questions de fiscalité française que sur les enjeux transfrontaliers, incluant les cas monégasques et américains.